Petit déjeuner oui, mais au Grand Palais! ^^

Publié le par Getalife


     Hello ! ^^

Je reviens du Grand Palais, ou plus exactement du Mini Palais, nouveau régal des papilles et des pupilles pour un verre ou un déjeuner après la visite du musée ou du Petit Palais, juste en face.

   J'étais invitée gratuitement avec environ 300 autres parisiens à venir prendre le petit déjeuner là-bas. Cela fait toujours plaisir de pouvoir utiliser un bon plan. J'ai rarement été aussi fauchée de ma vie et pourtant je me retrouve en ce moment dans tous les plus beaux endroits de la capitale! ^^

   Comme quoi le système D ça marche et ça me met de bonne humeur! Même plus l'impression d'être pauvre.

Bien évidemment, mes deux invités, à savoir ma meilleure amie et mon ex copain ont eu d'autres projets de dernière minute et sont partis chacun dans des piscines (différentes) pour aller barboter. Je me suis donc réveillée assez tôt et j'ai pris mon métro toute seule. Jusque là, rien de bien folichon.


    Mais quand à 9h30 du matin, vous débarquez sur la place de la Concorde et qu'il n'y a que vous (et un ou deux photographes amateurs qui prennent quelques clichés, et les portiers de l'hôtel Crillon), que le soleil illumine la place et les statues, que l'air de Paris est suave et léger car il n'a pas été pollué par le ballet des voitures, vous vous dites que vous avez eu une bonne idée de sortir un dimanche matin.


   Un peu en avance, je flâne, je regarde, je respire, je discute avec les ouvreurs du Grand Palais et me fait draguer par l'un d'entre eux, ingénieur en hydrogéologie, qui est bien plus âgé que moi, et qui me propose d'aller déjeuner avec lui, lol. Pretextant un amoureux dans ma vie (cela n'est pas si faux, je suis toujours secrètement éperdue de mon ex), je m'éclipse en le remerciant tout de même.

  
   Arrivée au restaurant du Petit Palais, je suis accueillie par des hotesses tout à fait charmantes et rentre dans la salle. L'endroit est chic et un peu impersonnel, ou peut-être est-ce dû au fait que je suis seule parmi de nombreux inconnus.


   La terrasse à colonnade est plus intéressante et très belle, je décide donc de m'y installer. Au menu : céréales à gogo et de toutes sortes, regroupant une quarantaine de variétés, réparties en 7 familles différentes (gourmands, ligne, énergie, bien-être...etc), brochettes de fruits frais, jus de fruits, yaourts ou fromage blanc, thé, café, chocolat chaud....le tout à volonté.


   Cétait très bon, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir regarder les arbres depuis la terrasse et de savourer ma petite rêverie, me souvenant à loisir de la conférence que j'avais donnée au Petit Palais, un autre grand moment. Dommage pour Christophe et Davina, ils ont tout raté.


   J'ai envoyé un mail de remerciement aux organisateurs pour les féliciter.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article