Jour 5 d'une parisienne en Bretagne

Publié le par Getalife


     En regardant aujourd'hui sur France 2, Rendez-vous en Terre Inconnue, avec Patrick Timsit et les hommes-fleurs, j'ai apprécié la qualité du regard de ce chamane extraordinaire et la justesse de sa pensée, la finesse de ses mots, et surtout ces rires, ces sourires omniprésents pendant tout le reportage. Un très beau moment de découverte, qui m'a paru émouvant d'une façon différente de celle avec Zazie (qui m'avait absolument bouleversée).

    Ces rêves, ces visions d'une rencontre, d'évènements, moi aussi j'en ai, ou plutôt j'en ai eu car pour le moment cela s'est beaucoup calmé (et cela repose). Est-ce que j'ai des révélations à me faire, voire à faire au monde? C'est au moins étrange mais rigolo d'y songer...

     Mais ce à quoi je pense à l'instant, c'est au chemin parcouru et celui qui me reste à accomplir. Je suis aujourd'hui en Bretagne, chez mes parents, depuis 5 jours.

     Cinq jours qui pour le moment ressemblent complètement à des vacances : je ne fais rien de spécial, jouant au scrabble avec mon père, faisant les courses de Noel (chocolats nous voilà!!!), allant jouer 30 euros au casino, effectuant une longue et magnifique balade sur la plage de Mousterlin, lisant, bullant, réfléchissant....Oubliant!

     Car oui, il est bon d'oublier ce que j'ai pu subir au travail, qui m'a laissé, avec le déménagement plus mes horaires de dingue, de belles séquelles physiques : je suis lessivée, épuisée, en manque de sommeil et je me balade depuis 2 semaines un retour en force de ma tendinite du bras gauche....

     J'ai une tête à faire peur, avec des ridules jusqu'alors inconnues, le teint...éteint! Mais je suis en pleine cure détox de tout : après les detoxination du boulot, les agapes et les fameux chocolats dont je parlais, on s'est asagis et maintenant c'est soupe, Vichy Célestins et toute la clique repos, bien-être, légèreté etc! Donc, je vais me resaisir. Et surtout me déstresser.

    Moi aussi, j'ai rendez-vous en terre inconnue, les amis : je découvre un environnement verdoyant, le blanc de mon oeil, gris-jaune jusqu'à présent est en train de retrouver son blanc originel progressivement, mon acné tend à s'estomper peu à peu, le stress à retomber, le sommeil à revenir et je suis avec des gens tout à fait amicaux et charmants qui m'accueillent à bras ouverts (mes parents!).

    Même le chat à l'air d'être plus heureux : plus d'espace, plus d'oiseaux, plus de temps pour un petit câlin.

   Elle est pas belle la vie? ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article