Les poulets en flagrant délire : jour de neige

Publié le par Getalife

Qui est-ce qui s'amuse à 3 dans une voiture à se la jouer Startsky et Hutch sur la voie piétonne gelée en explosant de rire en freinage à main et en glissant??? C'est les fliiiiiiiiics bien sûr!
On a eu le droit a une belle brochette qui vient de passer devant le travail...Youpie, la neige rend-t-elle les gens joyeux ou nerveux???
Hummm, assurément un peu des deux.
Ce matin, en allant chercher mes cartons de déménagement à mon magasin Shopi (non, je n'ai pas de parts là-bas...), une nana sort en voiture de son garage, sa voiture glisse doucement (10cm en 10cm je précise) mais je vois que j'ai le temps de passer puisque au préalable elle a pris le temps de s'arrêter pour me laisser passer et regarder à gauche et à droite...Voilà qu'elle me sort (en plus elle m'a fait peur...) "vous êtes cinglée ou quoi? Vous avez pas vu que j'allais vous écraser?!"...Je lui ai rétorqué tout cela, ce à quoi elle m'a répondu "je glissais, je n'avais pas le contrôle de mon véhicule",  je lui ai répondu que c'était à l'automobiliste d'être maitre de son véhicule et que ce n'était pas la peine de me stresser vu qu'à aucun moment je ne m'étais trouvée en danger...et hop, j'étais responsable de ses angoisses abusives! Les gens sont pas possibles.
Mais après, il y a eu une version différente de la neige et de ses effets sur le moral : en revenant chez moi après mes 7 étages...je reçois un appel de Anne, qui me prévient que le déménagement n'aura pas lieu ce soir pour cause de voiture qui justement patine dans la semoule sur voie enneigée...ahhh me voilà repartie avec les glissades de bagnoles...^^

Et pourtant, à bien y regarder, la neige est belle dans le parc que je traverse, maquillé de blanc pur, elle confère d'avantage de majesté encore aux arbres...nous dresse un tableau en noir et blanc, dessine un visage contrasté de la ville...Entre le calme des rues désertées et de temps à autre, des ados qui font leur bataille de boules de neige...La neige est...drôle! ^^


Snowball Fighting In Paris (1905)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article