Get a life : plus qu'un concept, une philosophie de vie...un espoir!

Publié le par Getalife

Cusco Cuzco pierre



Tout d'abord, bienvenue à vous qui lisez ces lignes ^^


     Pourquoi intituler ce blog "Get a life", me direz-vous? Poussée par l'envie de donner du sens à ma propre existence, et voyant autour de moi à quel point, ce petit et à la fois grand droit au bonheur de tout à chacun, est parfois si difficile à atteindre, je m'interroge, peut-être comme vous, sur la vie et ses secrets et ce que l'on peut faire pour les élucider au jour le jour.


   Les mots "get a life", (ça n'est pas le titre de la biographie franco-anglophone de Jean-Claude Van Damme), c'est également une phrase que j'ai sortie plus d'une fois, envers moi-même, pour me donner un coup de fouet quand je voyais que ce que je faisais de ma vie ne me menait pas à grand chose, et aussi parfois, envers des gens qui ne me connaissaient pas et qui me jugeaient sans rien savoir de ma vie, alors qu'ils avaient apparemment une certaine rage au fond d'eux, assez pour essayer de détruire les autres, et pas la bonne pour s'occuper de s'améliorer et d'être suffisamment heureux sans envier tout à chacun.


   "Get a life", ça signifie "Avoir une vie", ou plutôt la saisir au vol, la recueillir au creux de ses mains comme une pépite qu'il ne faut pas laisser échapper... Bien sûr, autant tenter de retenir de l'eau entre ses mains...et pourtant!


   J'espère vous faire découvrir une partie du monde, ces parcelles que vous avez peut-être croisées et autour desquelles nous avons construit des impressions qui nous unissent sans le savoir ; d'autres, encore inconnues.

   Comment? A travers le regard, l'oreille et le coeur...

   Avec quels outils? Au moyen des mots, des photos et de tout ce qu'ils offrent de possibilité de partage et de magie.


   Pour ces raisons, j'ouvre ce blog avec la pierre aux 12 côtés, la pierre angulaire où tout se rencontre, même l'improbable, où des forces s'unissent, s'apprivoisent, et finalement s'équilibrent, pour créer ce qui au départ semblait impossible : une certaine harmonie!

 

{#} 

Commencez immédiatement votre voyage ! ^^ En vidéo, musique, ou photos, en motsamoureusement, en riant...



Blog
http://www.star-du-blog.com/annuaire/inscrire-blog.php


Compteur de visiteurs en lignes

 

article premièrement édité le 5 aout 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article