Il y a un an, jour pour jour...mes confessions sans concessions!

Publié le par Getalife

Cher lecteur, chère lectrice,
je vous annonce officiellement la création d'une nouvelle rubrique de mon blog journal intime : je viens de créer cette rubrique mais vous ne la verrez pas immédiatement, bien que j'aie commencé à la remplir de divers articles et billets (non, ça n'est pas de l'argent ^^).

   Et pour cause : cette catégorie se nomme : "Il y a un an jour pour jour..." Je vais donc raconter, par journée, une tranche de ma vie à partir de l'année dernière, et la rendre publique mais un an plus tard : Ex : ce soir, je vais vous rédiger ma journée du 28 janvier 2009 et vous serez en mesure de la lire dans un an : le 28 janvier 2010.

   Alors, pourquoi se fatiguer à attendre comme ça?

   Tout d'abord, et comme j'ai une assez bonne mémoire des choses et ce depuis l'enfance ; je tiens à compiler ces jours comme des épisodes. Certes, cela n'explique pas le fait d'en différer la parution. Ouiiiiii, c'est pourquoi d'autres paramètres et facteurs jouent en la faveur de cette méthodologie.

   J'ai envie, en effet, de faire un peu de concurrence au temps! de me jouer de lui et je dois dire que cela m'amuse beaucoup (je ne serais pas lancée dans des études d'archéologie si je n'avais pas à la fois une fascination et un problème, avec le temps qui passe, ou plutôt une interrogation perpétuelle vis à vis de lui ^^). 

   Je dois l'avouer également, le fait d'avoir été replongée dans mon accident d'il y a 2 ans hier, sa date anniversaire, me fait songer qu'il s'agit peut-être d'un moyen inconscient de repousser les soucis de la vie en projetant passé et présent dans l'avenir, comme dans une boucle...qui n'aurait pas de fin
   Voyez toutes les surprises que Mickael Jackson est capable de ménager à ses fans et au monde entier depuis le passé et depuis là où il est à présent, en ayant préparé des centaines de chansons qui seraient prêtes à sortir...
   Cela n'est pas pareil du tout vous me direz et vous m'expliquerez aussi, à raison, que pour l'instant, je n'ai pas fait de Moonwalk. Fermons donc cette parenthèse. Mais auparavant, ce que vous ignorez peut-être, c'est ça : un message venu de temps immémoriaux et d'un autre pays, comme un clin d'oeil anticipé :





   Par ailleurs, j'ai envie d'être totalement libre d'écrire ce que je souhaite, sans me demander si cela aura une incidence directe sur mon existence et sur le présent (mais peut-être suis-je en train d'échaffauder sans le savoir des bombes à retardement pour mon avenir...La peur n'évitant pas le danger, voilàààà, on se lance! Tant pis, tant mieux, on verra bien le moment venu).

   Si ça se trouve, je viens d'utiliser un moyen de remplacer la psychanalyse sur un divan : écrire un journal à l'intime à l'encre sympathique, que personne ne pourrait lire, jusqu'au jour où quelqu'un, dans un an, trouvera, à la flamme de ses yeux, le moyen de le déchiffrer.

   Je me serai donc confiée pleinement et sans retenue. Suis-je restée trop marquée par la Belle au Bois Dormant, puisque j'attendrai paisiblement que vous veniez réveiller chacun de mes articles d'un chaste baiser littéraire?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article