Bonnes résolutions 2010 : révolutions et solutions

Publié le par Getalife

 anis étoilé ou badiane pour digestion légère et lutter contre ballonements, mauvaise haleine        
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         



- faire l'amour 3 fois par semaine : c'est la fréquence hebdomadaire idéale pour le psychisme, l'activité physique et pour booster son immunité en échangeant ses microbes (ah oui, et le reste aussi! ^^)

- Pratiquer les exercices de diction : les fameux XO X O X O...Lettres de l'alphabet à prononcer rapidement et exagérement et qui permettent de faire fondre ou du moins gommer le double menton (en plus d'une bonne alimentation), car le double menton est chez nous une tare familiale touchant les hommes comme les femmes du côté paternel...Au secours!!!

- avoir un animal de compagnie : ça, c'est déjà fait, il y a un an, vers le 26 janvier 2009, mon petit chaton, ma petite Myrtille arrivait dans ma vie et dans mon studio, avec son pelage de mini panthère noire aux prunelles bleu marine...Mon plus beau cadeau de Noel l'an passé! ^^. En plus, certains pratiquent déjà sans le savoir la ronron(ement)-thérapie, qui consiste à apaiser stress et tensions juste en écoutant la respiration rassurante et ronronnante d'un petit félin bienveillant et plein d'amour. Sans ma petite chérie, je ne sais pas si j'aurais autant tenu le coup et le coût de la vie et ce qu'elle inflige de souffrances et de fatigue, vraiment.

- on cultive les amitiés vraies, les belles amitiés. Cela signifie faire le grand tri : dire au-revoir à ceux qui nous pompent notre énergie vitale, les négatifs, les parasites...Et garder ceux avec qui l'on a plaisir à partager les belles choses et à qui l'on a spontanément envie de tendre la main en cas de besoin, car cela marche naturellement toujours dans les deux sens.

- je rachète des plantes dépolluantes, car même à la campagne, même en Bretagne, il reste la pollution intérieure (et je ne parle pas du mental ou de notre aura, mais bien de notre air). Je vais d'ailleurs me créer une grande chambre assez feng shui (ce sera vital, dans la mesure où je vais également travailler dans ma chambre...). J'ai été ravie de constater que chez Anne, où l'atmosphère et l'air ambiant demeurait constamment exposé au tabac mais aussi avait conservé les odeurs de peinture depuis un an, elles ne partaient pas et en l'espace d'une semaine, de 3 gerbera en pot, d'un ficus haut de 40cm, d'1 figuier de Barbarie de 40cm, de 3 cactus cierges du Pérou de 15cm chacun, 1 mini palmier nain et une autre plante dont j'ai oublié le nom...Tout fut réglé : plus aucune trace de résidus chimiques à renifler, du moins d'un point de vue de l'odorat, cela change tout! Je suis certaine que pour la santé aussi!

- faire le pain moi-même à la maison! Je vais m'acheter une machine à pain pas chère, de la farine bio, des fruits secs ou autres et hop! A moi la bonne odeur de pain chaud de la boulangerie...at home! Attention, Bree Van de Kamp, j'arrive! ^^

- Finir ma douche par ce fameux et maudit jet d'eau froide qu'en grande frileuse j'ai beaucoup de mal à m'infliger...Mais allez, on y va! Rodriguezzzzzzz! Car il ne sera pas dit que j'aurai des poteaux à la place des mollets avec plein de veines formant le réseau routier français, ah non, alors!

- boire " tasses de thé (bio, of course) vert si possible par jour. Encore mieux, mais très cher, le thé vert matcha bio est sans doute celui qui apporte le plus d'anti-oxydants (200 à 300 fois plus que les thés classiques). Je vais aussi tenter la fameuse "fumigation" revivifiante au thé noir très fort, qui parait-il, en restant le visage penché au-dessus de cette infusion, de réveiller les visages les plus fatigués. 

- de la musique...souvent, et de la bonne, et pas trop fort pour ne pas bousiller mes sensibles tympans chéris. Me faire une playlist par thème : "balade mélancolique sur la plage", parce ce que c'est beau, un vrai beau spleen (si vous ne me croyez pas, relisez donc Baudelaire et on en reparle hein) "énergie" pour me réveiller, me dynamiser, me booster, "love love love etc", "concentration", "zen", "voyage"

- me démaquiller et surtout me nettoyer le visage matin et soir avce un produit adapté à ma peau car il y a urgence. On accompagne bien entendu cette mesure extraordinaire d'un changement régulier du linge de lit (taie d'oreiller, prioritairement) sinon cela ne sert à rien.

- boire une tisane bio de badiane contre les digestions difficiles après chaque repas, même une petite tasse, ça doit être jouable!

-  



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article